Neige : plus de 40 cm en montagne et ce n’est pas fini !

Le passage de la tempête Benjamin en Isère a laissé des traces bien visibles. Et pas uniquement avec les arbres arrachés dans les parcs de l’agglomération grenobloise. Quand les nuages le veulent bien, on peut apercevoir un voile blanc qui commence à recouvrir les massifs environnants.

Le glacier des 2 Alpes reste fermé

Cette couche de neige est plus ou moins épaisse selon l’altitude et les secteurs. Dans Belledonne, il est tombé près de 40 centimètres de poudreuse au niveau du col de l’Aigleton (2240 m). Pas encore de quoi sortir les skis, quoi que… Aux 2 Alpes, le domaine d’altitude est déjà bien garni (photo). Mais, face au recul du glacier, la station a fait le choix depuis plusieurs années de ne plus ouvrir ses pistes pendant les vacances de Toussaint.

En 2010, on avait skié en octobre aux 7 Laux

Pour autant, certaines stations iséroises ne renoncent pas à ouvrir dès que possible. Le 27 octobre 2010, profitant de conditions exceptionnelles, la station des 7 Laux avait lancé sa saison sur une partie de son domaine skiable avant de refermer quelques jours plus tard, l’or blanc ayant rapidement fondu.

Rien ne garantit donc que la neige qui vient de tomber soit les prémices d’une bonne saison pour les amateurs de glisse. Mais elle nous rappelle, si votre montre ne l’a pas encore fait, que l’hiver approche. 

👉 Les 2 Alpes et Chamrousse sont ouvertes pendant les vacances de Toussaint pour d’autres activités que le ski.

 

Partager cet article