Concert – Black Plant – Musilac 2025

Originaire de Saint-Étienne, le groupe de musique Black Plant tire son nom de l’histoire industrielle de la ville et fait référence aux anciennes mines stéphanoises, un clin d’œil à la ville qui a vu naître leur musique.
Leur style ? Un indie rock puissant, énergique et mélodieux, porté par des textes essentiellement en anglais. Alexandre Joubert, le chanteur du groupe, explique ce choix : « C’est aussi le fruit de mon année d’échanges en Écosse, à Glasgow. J’ai perfectionné mon anglais, mais surtout, j’ai été profondément influencé par la scène musicale locale, qui m’a inspiré pour mes compositions. »
Avant de fonder Black Plant, Alexandre composait déjà depuis plus de quatre ans. Il a d’abord partagé ses morceaux avec ses amis musiciens, et, au fil du temps, le groupe est né. Le projet, qui a officiellement vu le jour il y a un an et demi, a rapidement gagné en visibilité. Une belle consécration pour ces amis de longue date qui ont partagé leurs premières expériences musicales dès le lycée.