Alain Carignon, qui a été maire de Grenoble pendant douze ans entre 1983 et 1995, annonce officiellement sa candidature pour les municipales de 2026. Actuellement dans l’opposition de droite, cet ancien ministre de 76 ans justifie sa décision par "une attente d’expérience, de courage et d’enthousiasme" exprimée par de nombreux Grenoblois.
"Le Grenoble moderne n’a jamais eu à affronter autant de difficultés qu’aujourd’hui", explique-t-il, évoquant les crises sécuritaire, écologique, financière et sociale. Il s’appuie sur un récent sondage qui le positionne favorablement en terme de notoriété et sur le soutien de collectifs comme "Réconcilier Grenoble".
Concernant la sécurité, il prône un retour aux "choses simples" et organise quotidiennement des réunions de proximité "au coin de la rue, au pied de chez soi". Il critique vivement la gestion actuelle de la municipalité grenobloise, notamment sur les dossiers du Stade des Alpes et de La Bobine revenus dans l’actualité cette semaine.
Candidat de rassemblement, il invite "tous ceux qui ont Grenoble à cœur" à le rejoindre, se présentant comme un homme d’expérience "sans avenir personnel à préparer".
Découvrez l’intégralité de cet entretien exclusif ⤵️